PERFORMANCE COMMERCIALE
La question de la performance commerciale est considérée aujourd’hui comme un levier de développement de l’activité de l’entreprise. Généralement, on doit poser des questions sur la mise en œuvre de sa politique commerciale. Aussi sur les choix stratégiques arrêtés : sont-ils pertinents par rapport au contexte de l’environnement de l’entreprise et à ses propres forces et faiblesses ?
Pour répondre à toutes ces questions, nos consultants vous accompagneront pour évaluer votre stratégie commerciale et la peaufiner.
Nous élaborons ensemble une feuille de route indiquant à votre entreprise comment maximiser ses ventes.
Nous commençons par analyser : votre positionnement sur le marché, votre présence en ligne, l’identité visuelle de votre marque, l’historique de vos clients.
Nous arrêtons un plan adapté à vos ressources aux opportunités à valeur ajoutée élevée et qui combine vos politiques de ventes et de marketing avec vos principaux segments de clientèle.
Après une refonte organisationnelle, nous définissons les capacités que vous devrez développer pour exécuter votre plan avec succès.
En général notre intervention consistera à vous aider à :
- Faire d’abord un bilan de l’existant (Forces et Faiblesses)
- Cartographier l’activité présente et l’activité potentielle pour cadrer la vision de votre organisation commerciale (Ventes par zones, gammes de produits, distribution ….
- Mettre en place une politique commerciale (cible, prix, produits et canaux de distribution)
- Elaborer des outils pour mesurer votre performance et mesurer et identifier les facteurs du succès (KPI quantitatifs et KPI qualitatifs)
